jeudi 15 avril 2010

La cartomancie demande de l’entraînement

Pourquoi il est important de vous entraîner

La cartomancie est une discipline qui requiert un entraînement régulier pour être maîtrisée. C’est pourquoi je vous propose autant d’exercices aussi commentés pour que votre apprentissage en soit à la fois facilité et vous permette d’évoluer en toute confiance.

Certaines associations de cartes peuvent vous apparaître complexes à interpréter et cela est normal. Une forme de gymnastique mentale doit se mettre en place. Au début, nous sollicitons notre mémoire pour nous souvenir du sens de chaque carte et faire un travail de logique pour les associer entre elles. L’exercice, vous l’avez sans doute constaté, n’est pas toujours très simple… du moins dans les premiers temps. Par la suite, cela devient un réflexe qui ne nous demande plus aucun effort.

Avec ce blog, vous allez avancer plus vite

L’objectif de ce blog est de vous donner les meilleurs atouts pour que ce phénomène se mette rapidement en place.

Vous l’observerez par vous-même : plus vous vous entraînerez, plus les cartes « parleront » d’elles-mêmes. C’est un fait que nous avons tous observé. Ce « dialogue » est à la base même de la voyance. Votre intuition vous conduira en effet à compléter les messages des cartes par des sensations. Cela peut prendre du temps. Tout est fonction de la sensibilité propre à chacun.

C’est pourquoi il est tout autant important de bien maîtriser le sens de chacune de vos cartes. Si tel n’était pas encore le cas, n’hésitez pas à revenir en arrière pour revoir leurs notions. Cette démarche n’est pas une régression, ni une perte de temps. Bien au contraire, elle peut vous faire faire d’incroyables progrès.

Besoin d’une pause ? Surtout n’hésitez pas

Si, pour une quelconque raison, vous éprouvez le besoin de faire un break, n’hésitez pas. Il est des situations dans la vie qui rendent difficile tout apprentissage. Dites-vous que, de toute façon, ce blog sera encore là quand vous voudriez reprendre votre formation. Rien ne sert de se contraindre. Bien au contraire, l’apprentissage de la cartomancie doit être avant tout un plaisir… et surtout le rester.

Ne vous découragez pas

Dans un prochain post, je mettrai en ligne un exercice d’entraînement (en cours de réalisation) qui abordera, entre autres, la situation financière telles qu’il nous arrive de la rencontrer au cours d’une consultation, lorsque celle-ci présente un crédit immobilier. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous influencer mais cet exercice va vous permettre d’approfondir un peu plus encore votre connaissance des cartes...

Surtout, encore une fois, si vous éprouvez quelques difficultés à interpréter ces rencontres, ne vous découragez pas. Rappelez-vous, plus vous vous entraînerez, plus vite vous évoluerez. Chaque moment consacré à vos cours vous rapproche du jour où vous maîtriserez cet art, et de ce jour où vous aussi vous aurez en main un oracle qui va vous permettre d’aider les autres en leur apportant des réponses sur lesquelles ils pourront s’appuyer.


La cartomancie : un formidable support

Car la cartomancie n’est pas un passe-temps. C’est avant tout un formidable support qui nous informe, nous avertit mais aussi nous conforte dans nos décisions en nous montrant des événements grâce à un langage loin d’être sibyllin mais, au contraire, clair et précis quand on est à l’aise avec lui.

Cela est d’autant plus important que, même si vous n’en aurez pas toujours conscience, certaines personnes attendront de votre voyance des fils conducteurs pour surmonter, voire régler, des difficultés, bien souvent complexes. Face à de telles situations, et malgré le fait que le risque « 0 erreur » n’existe pas, il est toutefois un devoir d’honnêteté de minimiser au maximum ce risque. Seule la maîtrise de la cartomancie rend cela possible.

Ce blog va vous y aider.