samedi 1 mai 2010

Méthode de Tirage : le Jeu des 13



Le Jeu des 13
Comme la méthode du Petit Oracle, ce jeu convient quand on désire interroger les cartes et qu’on n’a pas beaucoup de temps devant soi. Elle permet d’obtenir quelques informations qui nous donnent une idée de ce que nous avons à attendre des prochaines semaines, voire des prochains mois. Le Jeu des 13 est également le premier tirage qui nous permet de nous familiariser avec les méthodes de cartomancie dont on compte les cartes de 5 en 5 pour en obtenir des messages.

Méthodologie :
Pour cette méthode de tirage, nous n’avons pas besoin de faire ressortir la carte qui représente le consultant. Après avoir brassé, battu et coupé les cartes (de la main gauche), faire tirer 13 cartes de la main gauche et les positionner comme sur le schéma (de 1 à 13), la carte face contre table.

Lecture des cartes :
Compter les cartes de 5 en 5 de cette façon (chiffres romains) : 1 sur la carte 13, 2 sur la carte 1, 3 sur la carte 2, 3 sur la carte 2, 4 sur la carte 3, 5 sur la carte 4. Puis 1 sur la carte 4, 2 sur la carte 5, 3 sur la carte 6, 4 sur la carte 7, 5 sur la carte 8 et ainsi de suite…

Les cartes se lisent par assemblage de 4 cartes. Le dernier assemblage comprend 5 cartes. Ce jeu permet d’obtenir 3 messages.

Pour plus de faciliter dans les exercices qui suivent, n’hésitez pas à recopier ce schéma et à le garder près de vous…

Rappel des règles pour le tirage des cartes :
Le cartomancien étale le jeu face contre le tapis (à utiliser de préférence pour ne pas abîmer les cartes) et les brasse. Le brassage consiste à mélanger le jeu en des gestes circulaires, de gauche à droite, pour que les cartes se positionnent à l’endroit ou à l’envers avant d’être tirées. Il se fait de la main gauche (petit conseil : n’hésitez pas à vous entraîner pour gagner en maîtrise. Cela évitera que des cartes soient cornées ou encore projetées hors de la table lors d’une consultation). Traditionnellement, le brassage est effectué 7 fois.

Le cartomancien rassemble les cartes et bat alors le jeu (traditionnellement 7 fois également), toujours de la main gauche.

Il demande à la personne qui consulte de couper le jeu de la main gauche. (Le cartomancien regarde la coupe. Elle lui apporte une première impression.)

Puis il étale le jeu devant la personne, faces cachées contre le tapis et demande de tirer les cartes de la main gauche (12 cartes pour la méthode « Le Petit Oracle »).

Exercices précédents :

- Méthode du Petit Oracle : schéma d'interprétation du Petit Oracle mis en ligne le 1er avril 2010, puis 5 tirages interprétés dans les messages qui suivent...
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010, puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.